Formation Webmarketing de A à Z

Cette formation, dispensée par Webmarketing & Co’m, vise à préparer les participants à la certification “Développer son activité avec le Webmarketing”. Cette certification est enregistrée auprès de France Compétences sous le numéro RS5210.

Vous pouvez visiter le site web de l’organisme Webmarketing & Co’m à l’adresse suivante  : https://www.webmarketing-com.com/

Nos Formules

Adaptées à vos besoins

WEBMARKETING DE A à Z

A Distance

2799,00 €

Les pré-requis

Pour suivre cette formation et certification, il est préférable d’avoir une première expérience professionnelle et une bonne connaissance de l’utilisation d’Internet. De plus, vous devez disposer d’un ordinateur et d’une connexion Internet haut débit.

Public Ciblé

Public cible : Cette formation et certification s’adressent aux professionnels désireux de développer leur entreprise en mettant en place une stratégie de webmarketing. Elle convient aux responsables de communication, responsables marketing, chargés de marketing, responsables de communication digitale, responsables d’e-business ou d’e-commerce, chefs de projet, chefs de produit, responsables de la relation client ou de la fidélisation, entrepreneurs, cadres dirigeants et demandeurs d’emploi en reconversion.

Programme de la formation :

Module 1 : Les fondamentaux du webmarketing (7h)
  • Mettre en place sa stratégie webmarketing
  • Cas pratiques : Préciser sa cible et définir ses objectifs SMART
  • Le référencement payant : Google Ads
  • Cas pratiques : Atelier découverte Google Ads
  • L’email marketing
  • Cas pratiques : Atelier créer une campagne d’email marketing
Module 2 : Les fondamentaux du référencement (14h)
  • Introduction
  • L’audit sémantique
  • Cas pratique 1 : Réaliser son premier audit sémantique
  • Les facteurs clés de l’optimisation technique
  • Cas pratique 2 : Optimisation d’une page
  • La soumission et le suivi de l’indexation d’un site
  • Cas pratique 3 : Prendre en main Google Search Console
  • L’optimisation éditoriale
  • Mettre en place une stratégie de netlinking
  • Mettre en place le suivi de son référencement
Module 3 : Mettre en place une stratégie social media (14h)
  • Introduction au web social
  • L’importance du brief comme point de départ de sa stratégie
  • Les grandes étapes d’une stratégie social média
  • Les réseaux sociaux grand public
  • Cas pratiques : s’entraîner à rédiger sur les réseaux sociaux, appréhender les ciblages publicitaires Facebook,réflexion sur sa stratégie social media
  • Les réseaux sociaux professionnels
  • Cas pratiques : échanges autour des profils des participants, créer les grandes lignes de sa charte
  • Analyser les résultats de sa stratégie social média
  • Mettre en place une stratégie de marketing d’influence
  • Cas pratiques : créer un brief de campagne d’influence marketing, faire une sélection d’influenceurs, organiser un événement

inclus

Accès continu à une plateforme d'apprentissage en ligne sur une période de 12 mois.

Comment obtenir un financement pour votre formation ?

Financement Flexible avec France Formation Groupe 

Nos formations sont éligibles à une prise en charge dans 99% des cas en France, convenant à diverses situations. Pour ceux préférant un financement en fonds propres, France Formation Groupe offre également cette option.

Résultats attendus :

A l’issue de la formation, le stagiaire s’engage à passer l’examen préparant à la certification.

Cette formation vise à vous préparer à la certification “Développer son activité avec le Webmarketing”, enregistrée sous le numéro RS5210 auprès de France Compétences. Cette certification est délivrée par l’organisme certificateur Webmarketing & co’m. Elle atteste des compétences essentielles pour mettre en place une stratégie de webmarketing efficace, en adoptant une approche structurée, en améliorant la communication, en planifiant de manière optimale les différentes actions, ainsi qu’en assurant un suivi et une évaluation des opérations réalisées.

Les objectifs spécifiques de cette formation sont les suivants :

  1. Élaborer une stratégie de webmarketing solide.
  2. Mettre en œuvre de manière pratique une communication webmarketing.
  3. Effectuer un suivi et une évaluation des résultats obtenus grâce à la communication webmarketing.

Processus de candidature :

Pour s’inscrire à la certification, le candidat doit soumettre son dossier de candidature comprenant un CV à jour.

Adaptation des conditions d’examen pour les personnes en situation de handicap :

Des aménagements seront prévus pour les personnes en situation de handicap lors des examens. Le référent handicap sera disponible dès l’inscription pour prendre en compte leur situation particulière. Un entretien sera organisé pour discuter des ajustements nécessaires afin de garantir des conditions d’examen équitables et adaptées à leurs besoins.

Modalités d’évaluation :

Mise en situation professionnelle portant sur l’élaboration d’une stratégie webmarketing avec soutenance orale et remise d’un rapport. Le candidat a 15 jours de préparation avant la remise de ses écrits. L’écrit est ensuite suivi d’une présentation orale de 20 minutes devant un jury.

 

Prêt à vous lancer ou avez des questions ?

N’hésitez pas à contacter notre équipe pour toute assistance.